Résistance & Reconquête
Résistance & Reconquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Non, c'est tout

Aller en bas

Non, c'est tout Empty Non, c'est tout

Message par Guzmán El Bueno Sam 12 Juil - 15:40

Le grand rabbin de France Joseph Sitruk avait appelé mardi soir tous les juifs et "tous les non juifs" à participer à la cérémonie, en estimant que ce drame "d'une gravité extrême" devait "provoquer notre indignation collective".

La mort de ce jeune homme fut horrible et injuste. Personne n'en disconviendra. Et il est certain que ses ravisseurs étaient bêtement et ordinairement racistes.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'instrumentalisation qui est faite de ce décès.

Pourquoi la mort de ce juif français serait-elle d'une telle gravité qu'on peut la qualifier d'"extrême" alors que M. Sitruk n'en dirait certainement pas autant si le mort avait été un chrétien français, un musulman français ou encore un athée français ?


Si un chrétien, un musulman ou un athée avait été assassiné, il n'y aurait pas eu de cérémonie de ce genre, avec Chirac et Villepin à la clef. Et je vois mal M. Sitruk organiser une cérémonie du souvenir à la synagogue de la Victoire pour quelqu'un qui n'appartiendrait pas à sa communauté !

Donc, pourquoi ? Pourquoi veut-on nous imposer une "indignation collective" alors que M. Sitruk ne l'aurait pas demandée, cette indignation, si le jeune Halimi n'avait pas été israélite, s'il s'était appelé tout bêtement Dupond-Durand ou Ali, s'il avait adoré le Christ, Allah ou encore s'il avait taxé la religion de superstition intolérable ?

Je n'irai certainement pas à cette cérémonie (on peut prier très bien chez soi) et je n'irai pas non plus à la manifestation prévue où l'on cotoiera les habitués du CRIF, du MRAP et de la LDH.

Pas avant qu'on m'ait convaincue de cette fameuse différence, que M. Sitruk voit et que moi, je ne vois pas du tout. Un homme torturé par des meurtriers abjects en vaut bien un autre, non ? Down Panneau  (Mis en ligne pour la première fois le 22 février 2006 sur Le Coin de MDV)
Guzmán El Bueno
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 64
Localisation : En pleine révolte

https://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est tout Empty Re: Non, c'est tout

Message par Guzmán El Bueno Sam 12 Juil - 15:42

Apparemment, la classe politique demeure prudente :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-744262,0.html

L'instrumentalisation est trop forte, cette fois-ci. Et vous avez vu la rapidité avec laquelle le coupable a été appréhendé ? ...

Il faudra bien veiller à ce qu'on le condamne non parce qu'il aurait tenu des propos judéophobes mais bel et bien parce qu'il a commis un meurtre après avoir torturé sa victime. (Mis en ligne pour la première fois le 23 février 2006 sur Le Coin de MDV)
Guzmán El Bueno
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 64
Localisation : En pleine révolte

https://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est tout Empty Re: Non, c'est tout

Message par Guzmán El Bueno Sam 12 Juil - 15:43

La presse anglo-saxonne, et surtout américaine, ainsi que la presse israélienne se déchaînent et parle d'un "gang anti-juif" (sic).

Il faut arrêter l'escalade dans l'instrumentalisation de cette mort. C'est d'une indécence rare. Voyez ceci :

Le Jérusalem Post oublie totalement la dimension crapuleuse et ne retient que le "juif parisien est mort après avoir été torturé par ses ravisseurs musulmans". Sources LCI

Si ce n'est pas de l'incitation sournoise à la haine raciale et religieuse, qu'est-ce que c'est ? (Mis en ligne pour la première fois le 25 février 2006 sur Le Coin de MDV)
Guzmán El Bueno
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 64
Localisation : En pleine révolte

https://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Non, c'est tout Empty Re: Non, c'est tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum