Résistance & Reconquête

Selon que vous serez tout blanc ou bien tout noir ...

Aller en bas

Selon que vous serez tout blanc ou bien tout noir ...

Message par Guzmán El Bueno le Ven 18 Juil - 9:19

[...] ... Apparemment, dans la France nouvelle, selon que vous serez noir ou blanc, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Plus précisément, selon que vous serez mulâtresse ou blonde, vous serez jugée à des enseignes différentes. Il n’a échappé à personne que la bêtasse ancienne candidate du Front national à Rethel, depuis exclue du parti, vient d’être condamnée, à Cayenne, à neuf mois ferme. Notons que la coupable du nord-est, que tous les commis d’office avaient refusé de défendre, n’avait même pas les moyens de se rendre au tribunal guyanais. Les bagnards, au moins, on leur payait le voyage, à l’époque.

Mais, au-delà de l’apparente iniquité du procès, qui opposait à une petite commerçante de la France oubliée le parti du ministre de la Justice en exercice, laquelle est par ailleurs connue pour ses projets de loi anti-répressifs (1)  , on peut se poser quelques questions sur la tolérance à l’injure dans ce pays.

J’imagine qu’il ne doit pas être agréable d’être comparé à un singe. Mais l’est-il plus de l’être à un étron ? C’est pourtant à quoi Laurent Ruquier, reprenant un délicat dessin de Charlie Hebdo, avait identifié Marine Le Pen à la télévision. Et pour quoi il a été relaxé. De plus, s’il s’agit de juger la diffusion de la parole haineuse, quel média est la plus performant, d’une émission de très grande écoute sur une chaîne nationale, ou du blog obscur d’une candidate inconnue ? Mais c’est Charlie Hebdo qui en est l’auteur, et comme chacun sait, la mention satirique en haut du magazine confère tous les droits. On ne saurait trop conseiller aux journalistes de Minute, avant qu’ils consacrent leur prochaine Une à la sempiternelle Taubira, d’apposer le mot sur la couv. Fini les ennuis.

Mais en l’occurrence, objectera-t-on, il s’agissait d’une impétrante aux fonctions politiques, que le sérieux de la tâche qu’elle souhaitait exercer aurait dû retenir. Certainement. On espère donc que Jean Bourdeau, attaché parlementaire PS du sénateur Jean-Pierre Michel, qui avait traité Marion Le Pen de « conne » et de « salope » sur Twitter et qui affirmait ne certainement pas le regretter, goûtera aussi aux neuf mois fermes désormais de rigueur dans la France régénérée.

À moins qu’il se trouve quelque historien de haut vol et citoyen pour démontrer que Marion Le Pen est responsable de la Shoah, de Fachoda, de la peste noire et de l’éruption du Vésuve. Et comme l’on sait, dans la République, pas de dignité pour les ennemis de la dignité.

(1) :  Procès qui n’est pas sans rappeler dans la disproportion des forces celui que remporta la bourgeoise Rokhaya Diallo contre « Samir », travailleur handicapé et bègue qui avait appelé au viol de la fondatrice des Indivisibles sur Twitter. ↩ (Sources : Jacques de Guillebon - Le Causeur - 18 juillet 2014) ... [...
]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon que vous serez tout blanc ou bien tout noir ...

Message par Guzmán El Bueno le Ven 18 Juil - 9:42

[...] ... Pour Philippe Bilger, magistrat français. Juge d'instruction, puis avocat général, le tribunal a perdu toute mesure !

"Quand j'ai appris la nouvelle, d'abord je n'y ai pas cru.

Pour avoir comparé, au mois d'octobre 2013, la garde des Sceaux à une guenon, Anne-Sophie Leclere, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Cayenne à 9 mois ferme, à une amende de 50000 euros et à 5 ans d'inégibilité. Les réquisitions du parquet ont été dépassées.

Saisie par une association guyanaise, cette juridiction a perdu toute mesure et a frappé de stupéfaction tous ceux qui judiciairement ont encore un peu de sens commun.

Le fait que cette affaire a été jugée à Cayenne n'a pas été pour rien vraisemblablement dans cette outrance.

S'agissait-il de rendre justice ou de complaire à Christiane Taubira, ce qui en l'occurrence constituait une démarche alternative?


Anne-Sophie Leclere a été exclue du FN au mois de décembre 2013. Cet ostracisme n'était évidemment pas de nature à avoir une incidence sur la décision du tribunal correctionnel mais elle aurait pu intégrer cette sanction de nature politique en s'épargnant ainsi des foudres judiciaires exorbitantes.

En effet, comment ne pas insérer celles-ci dans un dispositif pénal général pour constater leur caractère de répression surréaliste? Est-il nécessaire de souligner que pour des infractions beaucoup plus préoccupantes pour la tranquillité publique et l'intégrité des personnes, on connaît peu de jugements de ce type, surtout à l'encontre de prévenus n'ayant jamais été condamnés comme Anne-Sophie Leclere? Est-il même utile de rappeler que la justice pénale n'a de réelle légitimité que si elle sait mettre en relation, en lien le plus grave avec le moins grave, l'inacceptable avec le préjudiciable, les mots avec les actes?

Qu'on songe aux procédures ayant impliqué des politiques et qu'on examine la décision de Cayenne à leur lumière! On ne pourra que relever alors à quel point cette dernière a prétendu marquer le coup par une justice pour l'exemple, ce qui est la pire des justices.

Surtout, au risque de susciter des critiques que j'assume, sans méconnaître un seul instant l'abject de cette comparaison animalière, je considère qu'il s'agit tout de même d'une perversion du langage, du langage seul, par une candidate aux municipales.

Cela ne représente nullement une excuse mais concrétise la frontière qui devrait absolument séparer la délinquance et la criminalité matérielles des transgressions verbales. Celles-ci, aussi nauséabondes qu'elles puissent se révéler, restent cependant une délinquance de l'immatériel, offensent un être, sa dignité et sa psychologie mais ne détruisent pas une existence, dans son corps ou ses biens. Concrètement, tragiquement. C'est une perversion que de mettre sur le même plan, le même pied le mot sale et le comportement dévastateur. C'est ruiner la crédibilité de la justice et porter atteinte, par avance, à la multitude de victimes qui n'auront pas la bonne fortune d'être guyanaise et ministre et qui devront se contenter d'une répression ordinaire, souvent trop faible, précisément à cause du climat de mansuétude instillé par cette même garde des Sceaux.

Faudra-t-il bientôt, de fil en aiguille, de dérives en paroxysmes, s'abstenir même de déclarer ce qu'on pense de cette ministre?

C'est une justice d'exception dont elle a bénéficié. Pourtant, - l'ironie est tragique pour le peuple français - elle n'a pas été, n'est pas une garde des Sceaux exceptionnelle.

Bien au contraire mais à Cayenne, ça aide." (Sources : Philippe Bilger- Le Figarovox - 16 juillet 2014) ... [...]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon que vous serez tout blanc ou bien tout noir ...

Message par Guzmán El Bueno le Dim 20 Juil - 9:15

[...] ... « Je ne commente pas les injust… euh… je ne commente pas les décisions de justice (…) » C’est par ce lapsus qui a sûrement fait retourner Freud dans sa tombe, que Christiane Taubira a bel et bien commenté la condamnation à neuf mois de prison ferme (+ 50.000 € d’amende) de la candidate F.N. aux municipales (exclue depuis) Anne-Sophie Leclère.

Pour qu’un primo délinquant soit condamné à une telle peine dans notre pays, il faut en général qu’il ait commis des violences volontaires physiques sévères, ayant entraîné des semaines d’arrêt de travail pour sa victime. Selon Laurent Obertone (auteur de La France Orange Mécanique interviewé par Valeurs Actuelles) il faut par exemple forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014), ou tabasser sa femme jusqu’à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l’aide d’une massue à pics (L’Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011). Madame Leclère, elle, avait simplement partagé sur Facebook un montage photo accolant le visage de la garde des Sceaux à celui d’un petit singe ; image parfaitement odieuse certes, mais ne nuisant à l’intégrité physique de personne. Il est à remarquer que la plainte avait été déposée en Guyane (tiens …) par un mouvement fondé par C. Taubira (tiens, tiens…) et le tribunal présidé par un adhérent du tristement célèbre syndicat de la Magistrature (tiens, tiens, tiens…) Il faudrait donc avoir bien mauvais esprit pour soupçonner que la justice n’a pas été rendue en toutes sérénité et impartialité…

En fait cette magistrature guyanaise en uniforme soviétique nous rend un grand service : elle achève de ruiner le peu de crédit dont la justice française bénéficiait encore chez les plus indulgents ou les plus aveugles. Depuis les lois liberticides applaudies en cadence par tous les partis de gouvernement, et assimilant les opinions à des délits, on confond les vices et les crimes. On est jugé non sur ce que qu’on a fait, mais sur ce qu’on est. On ne juge plus vos actes, mais les pensées – voire les arrière-pensées – qu’on vous soupçonne d’avoir…

Reste-t-il encore une majorité de magistrats assez sains et indépendants pour réagir à la dérive que nous observons tous les jours : mansuétude complaisante pour les tenants de la chienlit, sévérité sans faille pour les adversaires politiques ?

Burke a dit « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Dans le monde de la justice, on dirait que l’inaction des gens de bien est singulièrement active. (Sources : Richard Hanlet - Boulevard Voltaire - 17 juillet 2014) ... [...]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon que vous serez tout blanc ou bien tout noir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum