Résistance & Reconquête
Résistance & Reconquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'islamisme recrute en prison

Aller en bas

L'islamisme recrute en prison Empty L'islamisme recrute en prison

Message par Guzmán El Bueno Lun 14 Juil - 9:55

Je viens de lire sur l'Internaute-Actualité que six islamistes auraient été interpellés et placés en garde à vue. Parmi eux, un gardien de prison :


Le gardien de prison, en poste à la maison d'arrêt de Bourges, intéresse particulièrement les enquêteurs de la Division nationale antiterroriste (DNAT) qui signe avec cette opération son retour dans les affaires d'islamisme, une volonté exprimée par Martine Monteil à son arrivée au printemps à la tête de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Consécutive à un renseignement de la Direction centrale des Renseignements généraux (DCRG), l'enquête préliminaire a été ouverte le 24 mai pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "non justification de ressources", ce chef concernant le gardien de prison, 37 ans.

"C'est la première fois que dans une enquête antiterroriste (...) on traite l'affaire par le biais de l'infraction de non justification de ressources", explique une source judiciaire.

Selon plusieurs sources, les investigations n'ont pour l'heure pas mis à jour de projet d'action violente, en France ou à l'étranger, de la part de ces six Français.

Mais les voyages que "presque tous" auraient effectué dans des pays "sensibles", notamment le Pakistan et la Bosnie, peuvent être source d'inquiétude même si le détail et l'objet exact de ces déplacements est en cours de vérification, selon une source judiciaire.

Ces adeptes du Tabligh, doctrine fondamentaliste qui ne prône pas la violence, se connaissent pour avoir fréquenté la salle de prière al Fath de Bourges, dont l'animateur est le surveillant.

Selon un de ses fidèles, elle accueille une soixantaine de tablighs en sous-sol d'un centre commercial. "Nous appartenons à la mouvance Tabligh. Nous voulons la paix. Des salafistes ont essayé d'entrer mais on a refusé", assure un habitué selon qui le surveillant n'est ni "un radical, ni un intégriste".

Ce dernier devrait avoir à expliquer d'importants mouvements de fonds sur son compte, sans que ces entrées et sorties de liquide se justifient par son traitement. Les enquêteurs veulent comprendre l'usage de cet argent.


Depuis longtemps, les RG soulignent la nécessité de traquer les prosélytes en prison où ils nouent des contacts avec les petits et grands caïds. M. Sarkozy, au lieu de laisser les intégristes prendre le pouvoir au CFCM, ferait bien de traiter à fond la question des aumoniers musulmans.

Quant à l'assertion comme quoi le Tabligh ne prônerait nulle violence, rappelons tout de même que les fondamentalistes (de toute religion) finissent toujours par la violence et que, de plus, ce sont des Tablighs qui s'en sont pris à l'équipe de Canal+ lorsque des journalistes tentaient d'enquêter sur ... la trésorerie de la confédération. (Mis en ligne plpf sur LCMDV le 2 avril 2006)
Guzmán El Bueno
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 64
Localisation : En pleine révolte

https://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum