Résistance & Reconquête

Manifestation pro-Hamas du 19 juillet 2014, à Paris

Aller en bas

Manifestation pro-Hamas du 19 juillet 2014, à Paris

Message par Tout Va Très Bien le Sam 19 Juil - 16:22

Rappelons qu'elle a été interdite par les autorités. Voici les dernières nouvelles sur BFMTV :

La situation a rapidement dégénéré. Parmi les centaines de manifestants qui ont afflué, ce samedi, à Barbès, dans le nord de Paris, pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza, au moins 14 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la préfecture à BFMTV.

Initialement interdit par les autorités, le rassemblement a vu certains protestataires s'affronter avec les nombreux policiers et CRS, venus encadrer le mouvement. Une centaine de manifestants ont attaqué les forces de l'ordre, entre Château Rouge et Barbès, "principalement avec des jets de projectiles", pierres et bouteilles, selon une source policière.

Le climat restait particulièrement tendu en fin d'après-midi dans le périmètre mis en place par les forces de l'ordre, où l'air était devenu irrespirable en raison de nombreux tirs de gaz lacrymogène. Il n'y a pas eu de blessé dénombré.

Beaucoup de monde dans tout le 18eme, ça semble parti pour durer longtemps #ManifGaza
— Willy Le Devin (@Will_ld) 19 Juillet 2014


Des casseurs arrachent la couche de goudron du trottoir ! Surréaliste #manifgaza pic.twitter.com/4kkKJZGOIJ
— Willy Le Devin (@Will_ld) 19 Juillet 2014


Les gendarmes sont arrives #chateaurouge #gazaprotest pic.twitter.com/7l7735Z8ro
— Jamie Standen (@jamiestanden) 19 Juillet 2014


Protesters burn Israeli flag. At least the second one so far #GazaProtest #paris pic.twitter.com/vs0yBhvvxh
— Sam Ball (@samwball) 19 Juillet 2014

Peu auparavant, le président de la République a lancé une dernière mise en garde depuis le Tchad, où il se trouve en visite officielle, avertissant que "ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité". François Hollande a une nouvelle fois évoqué des "risques de troubles à l'ordre public".
Plusieurs centaines

Mais, vers 15 heures, plusieurs centaines de militants, certains munis de pancartes, étaient massés sur le carrefour situé près de la Gare du Nord. "Nous sommes tous des Palestiniens" ou "Palestine vivra, Palestine vaincra", ont-ils scandé, sous l'œil attentif de très nombreux CRS positionnés aux alentours.

Des dizaines de cars de police étaient stationnés de chaque côté du métro aérien. Plusieurs avenues ont été coupées à la circulation, provoquant des embouteillages.

Protesters starting to gather. Chants of Israel, criminal! #Gaza #Paris pic.twitter.com/2eAoz0YJ6v
— Sam Ball (@samwball) 19 Juillet 2014


La préfecture de police de Paris (PP) a interdit vendredi cette manifestation, évoquant des "risques graves de trouble à l'ordre public" après les heurts le 13 juillet devant deux synagogues parisiennes en marge d'un autre rassemblement.

Les organisateurs de la manifestation, responsables entre autres de petites organisations pro-palestiniennes, ont alors introduit un recours en urgence devant le tribunal administratif de Paris, qui l'a rejeté vendredi soir. Leur avocat, Me Hosni Maati, avait indiqué dans la soirée que ses clients avaient l'intention de saisir le Conseil d’état. Mais l'institution n'avait pas enregistré d'appel samedi vers midi.


Le parquet a rappelé que le fait d'organiser un rassemblement interdit est passible d'une peine de six mois de prison et de 7.500 euros d'amende. "On connait les risques. Mais on considère que cette interdiction est une attaque contre un droit démocratique et élémentaire", a réagi Sandra Demarcq. Par ailleurs, certaines organisations prévoient une autre manifestation en soutien aux Palestiniens de Gaza mercredi soir à Paris, place de la République.
avatar
Tout Va Très Bien
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation pro-Hamas du 19 juillet 2014, à Paris

Message par Tout Va Très Bien le Sam 19 Juil - 16:28

Du site Europe-Israël :

Exclusif: de violents affrontements se déroulent en ce moment même entre les islamistes et les forces de l’ordre à Barbés !

A l’appel d’organisation islamistes et malgré l’interdiction de manifester des centaines d’islamistes radicaux ont envahi Barbès sous le faux prétexte de manifester pour soutenir les terroristes du Hamas à Gaza.

Les islamistes scandent « A mort les Juifs ! », « Allah Wakbar ! », « Hollande sioniste ! », et d’autres slogans antisémites. Ils brulent des drapeaux israéliens.

Des manifestants et les forces de l’ordre s’affrontent actuellement à Barbès. Des centaines de manifestants ont commencé à s’attaquer aux forces de l’ordre en lançant des bouteilles de verre. Les CRS ont répliqué en lançant des grenades assourdissantes et lacrymogènes.

De jeunes islamistes répliquent en lançant des pierres en direction des CRS ! C’est l’INTIFADA en plein Paris !

Gaz lacrymo. Scènes de panique. Les manifestants se dispersent dans les rues aux alentours du bd Barbes. La police les stoppe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Philippe Legarrec pour Europe Israël
avatar
Tout Va Très Bien
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation pro-Hamas du 19 juillet 2014, à Paris

Message par Guzmán El Bueno le Dim 20 Juil - 9:08

[...] ... Pourtant prompte l’an dernier à encadrer au-delà du raisonnable les manifestations hostiles au mariage dit pour tous, la préfecture de police de Paris n’a pas pu empêcher que la manifestation pro-Palestine ne se transforme en émeutes en plein samedi après-midi en plein cœur du quartier Barbès (photo).

C’est d’autant plus étonnant, pour ne pas dire plus, que le lieu de rassemblement était connu des services de police. La préfecture pouvait donc parfaitement empêcher la manifestation d’avoir lieu.Et bien non, elle a laissé faire.

Bilan : affrontements violents avec la police (certaines manifestants ont revêtus masques et casques, ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, des policiers ont été blessés, la BAC de Seine-Saint-Denis a dû venir en renfort, etc.), de nombreux incendies dont des véhicules de la RATP, la chaussée portant les stigmates des affrontements et des dégradations.

Pis, cependant, comme le remarque Philippe Vardon : « Ce ne sont pas des émeutes “pour Gaza”, mais des émeutes arabo-musulmanes. La motivation et la solidarité qui s’expriment sont communautaires, pas politiques. La population musulmane s’organise, prend conscience de sa force. Ces événements auront des conséquences profondes. » En effet, lors de ces émeutes plusieurs « Allah Akbar » ont retenti et on a vu à nouveau des drapeaux appelant au jihad. Ce jihad qui tue nos soldats en Afrique…

Ci-dessous, florilège de tweets revenant sur ces émeutes.

   Les manifestants scandent "Allah akbar " #Barbes pic.twitter.com/2mqrkGveal

   — Dave K. (@Davek1979) 19 Juillet 2014

   Au milieu de "Allah Akbar & djihad" Rue de Clignancourt. Feu de poubelles + vinaigre. #direct #Clignancourt #Paris pic.twitter.com/hsudhMOs22

   — Euяyanthe)) (@Lib_dexpression) 19 Juillet 2014

   Vu à la manifestation pro-Palestine à #Barbes : slogan "Isra-Hell trinquera" #Gazamanif pic.twitter.com/TrtcxVa72e

   — Hérisson Dissident (@Herissident) 19 Juillet 2014

   #GAZAMANIF :pourtant interdite et qui dégénère : une preuve de plus que l'Etat n'a plus aucune autorité pic.twitter.com/hiEOK89DUv

   — #DictatureSocialiste (@FranceEnGuerre) 19 Juillet 2014

   #Paris : le jour d'après #Intifada #GazaManif pic.twitter.com/5wEArmSb6O

   — Hérisson Dissident (@Herissident) 19 Juillet 2014

   Manifestation pacifiste ? #Barbes pic.twitter.com/zu0BRveBrs

   — Dave K. (@Davek1979) 19 Juillet 2014

   Les bobos au bout du rouleau… les #GAZAMANIF ont pété leur bar… https://t.co/auzejXruDC

   — Pierre S. (@FrDesouche) 19 Juillet 2014

   Une dizaine de CRS pris pour cibles rue Clignancourt #GAZAMANIF #ManifGaza pic.twitter.com/0TQGOfQXDT

   — Armin Arefi (@arminarefi) 19 Juillet 2014

   C'est "relativement la folie" non en ce moment à Barbès @samuellaurent ? pic.twitter.com/9oQdlEaQuX

   — Maxime Martin (@MxeMartin) 19 Juillet 2014

   Ce soir, c'est surtout la colonisation de mon pays constatée dans #ManifGaza qui me préoccupe.

   — Philippe Vardon (@P_Vardon) 19 Juillet 2014

   No comment… #ManifGaza #LMPT pic.twitter.com/RP3LJQojOR

   — Bruno Bntr (@bbntr) 19 Juillet 2014
... (Sources : Novopress - 19 juillet 2014)[...]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation pro-Hamas du 19 juillet 2014, à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum