Résistance & Reconquête

Deux voleurs portent plainte contre les policiers qui les ont arrêtés

Aller en bas

Deux voleurs portent plainte contre les policiers qui les ont arrêtés

Message par Guzmán El Bueno le Sam 12 Juil - 9:39

[...] ...  Arrêtés en flagrant délit de vol de métaux à Saint-Rémy, deux voleurs ont porté plainte mercredi et jeudi contre la police chalonnaise pour mauvais traitements.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 15, trois hommes ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage aux Alouettes à Saint-Rémy dans une entreprise de métallerie.
Ils avaient déjà chargé 800 kilos de plaques métalliques dans un fourgon (lire notre édition d’hier).

À l’issue de leur garde à vue, le premier homme arrêté au volant du fourgon a porté plainte le jour-même, mercredi, auprès de la gendarmerie contre les policiers chalonnais pour « violence par une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Dès le lendemain, l’un de ses collègues interpellés a porté plainte à son tour pour les mêmes faits.

Les deux hommes affirment dans leur déposition avoir été « sauvagement agressés à coups de poing et de pied par les policiers », mais aussi « insultés » et « menacés de mort alors qu’ils se sont rendus immédiatement ».

« C’est rocambolesque », certifie Stéphane D’Hayer, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) qui en veut pour preuve l’examen médical effectué sur les gardés à vue au commissariat.

« Les certificats médicaux ne font aucune mention de lésion ou de traces de violence », souligne-t-il. Mention corroborée par le parquet de Chalon.

« De plus l’avocat n’a fait aucune remarque concernant l’état de santé de ses clients lors de la garde à vue », insiste le directeur.

« S’ils avaient été sauvagement violentés, ce n’est pas au commissariat mais à l’hôpital qu’ils auraient été ».

« Cette interpellation s’est très bien déroulée, sans usage de la force.

Le conducteur a été interpellé au volant de son fourgon par la Bac de nuit et les deux autres ont été retrouvés allongés pour se cacher derrière une haie par la brigade canine ».
Pour M. D’Hayer, « ces accusations ne sont pas crédibles » de la part de ces multirécidivistes.

« Le conducteur, âgé de 22 ans, cumule déjà 59 procédures pour vols, cambriolages et destructions de biens d’autrui par moyens dangereux en zone police ou gendarmerie », indique le directeur qui déplore « l’augmentation des remises en cause des actions de la police ».

« Si j’avais le moindre doute sur la conduite de ces policiers, j’aurais demandé au procureur de la République de saisir l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) comme en mars dernier pour une autre affaire à Chalon qui au final a été classée sans suite ».

Le parquet de Chalon a été saisi de cette affaire.

Un nouvel examen médical a été ordonné. Sources.

(Sources : Catherine Zahra - Blog Ma France - 11 juillet 2014) ... [...]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum