Résistance & Reconquête

L'EIIL louche aussi vers l'Europe

Aller en bas

L'EIIL louche aussi vers l'Europe

Message par Guzmán El Bueno le Sam 12 Juil - 9:15

[...] ... Un groupe de djihadistes qui affirme faire partie du mouvement terroriste musulman de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), vient de diffuser une vidéo sur le web dans laquelle il affirme qu’il va « envahir l'Espagne et tous les autres territoires occupés ».

Les hommes expliquent que l'Espagne est la terre de leurs ancêtres et qu'ils sont prêts à mourir pour la création de leur Etat islamique.

L’Espagne est en plein tumulte, après que les médias espagnols ont montré cette vidéo dans laquelle on voit ces hommes s’exprimant en espagnol proclamer que l’EIIL reprendra les territoires de « Jakarta à l’Andalousie »:

"Je vous le dis, l'Espagne est la terre de nos ancêtres, et si Allah le veut, nous allons la libérer, avec le pouvoir d’Allah. Je le dis au monde entier à titre d’avertissement : nous vivons sous la bannière islamique, le califat islamique. Et nous mourrons pour elle jusqu'à ce que nous ayons libéré tous les territoires occupés, de Jakarta à l’Andalousie ».

Le groupe terroriste EIIL, qui s’est dissocié d’Al-Qaida au début de cette année, et a commencé à s’emparer de villes et de régions en Irak au début du mois de juin, est maintenant connu pour sa violence. Au cours des dernières semaines, il s’est livré à des exécutions massives sur les Chiites des territoires conquis, et a immédiatement introduit une forme médiévale de la charia dans ces régions. Son chef, Abu Bakr al-Baghdadi, a récemment proclamé la création d’un Califat qui s'étend de la province de Diyala, à l’Est de l’Irak, à la ville syrienne d'Alep, au nord de la Syrie.






(Sources : Express.be - Mylène Vandencasteele - 8 juillet 2014) ... [...
]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum