Résistance & Reconquête

Maintenir l'identité française est vital

Aller en bas

Maintenir l'identité française est vital

Message par Guzmán El Bueno le Dim 6 Juil - 9:47

[...] ... Les difficultés rencontrées par nos élus pour faire respecter la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public, qu’une plaignante musulmane a soumis récemment à la censure de la cour européenne des droits de l’homme, traduisent l’inefficacité des méthodes mises en œuvre, en France comme dans d’autres pays occidentaux, pour endiguer l’islamisation de nos sociétés.

La plupart des responsables politiques pensent trouver dans la laïcité le fondement des dispositions propres à répondre à cette offensive, qui touche à présent tous les secteurs de la vie de la cité, qu’il s’agisse de l’école, de l’entreprise comme de l’espace public.

Dans un pays respectueux des libertés individuelles, l’application de ce principe consiste pour l’Etat, tout en conservant une neutralité rigoureuse en ne privilégiant et en ne finançant aucun culte, à permettre à tous les citoyens de pratiquer sans restriction celui de leur choix. Dans ces conditions, comment interdire aux fidèles de revêtir certains vêtements, d’exhiber quelques symboles sacrés, de réclamer une nourriture spéciale ou d’éviter la mixité, si ces exigences émanent de textes sur lesquels se fonde leur propre croyance ?

A cet égard, force est de constater que les mesures visant à cantonner l’expression de la foi dans la sphère privée, pour limiter l’expression trop voyante d’une religion hégémonique, se sont révélées inopérantes, d’autant que nos dirigeants encouragent le phénomène en accueillant chaque année, et ce depuis des lustres, plusieurs centaines de milliers d’immigrés majoritairement musulmans, ce qui laisse perplexe sur la sincérité de leur combat…

En réalité, ce statut quo fonctionne si, non seulement tous les croyants respectent le libre choix des autres, mais surtout s’ils partagent des valeurs morales, culturelles et sociales communes, indispensables au « vivre ensemble » tant recherché ! Or, tel n’est pas le cas des adeptes intégristes de l’islam, lesquels, s’ils restent encore minoritaires, se révèlent déterminés, y compris par la violence, à imposer leurs convictions.

Au surplus, le Coran ne se limite pas à édicter des préceptes d’ordre spirituel, mais comprend un système juridique complet, ainsi que des directives précises régissant la vie quotidienne des fidèles. Et ce corpus, détaillé dans la charia, à laquelle tout bon musulman devrait se soumettre, apparaît manifestement incompatible avec les principes fondamentaux de la civilisation européenne qui, riche de ses racines celtes, chrétiennes et gréco-latines, consacre aujourd’hui la liberté de conscience, garantit l’égalité entre les hommes et les femmes et reconnaît le caractère sacré de toute vie humaine.

Dès lors, au lieu de se raccrocher désespérément à la laïcité pour lutter contre l’offensive islamiste qui menace l’Occident, où les nouvelles générations issues de l’immigration musulmane se radicalisent toujours davantage, fournissant même des volontaires pour combattre au nom du djihad, nos gouvernements doivent exiger avec fermeté le respect absolu des lois, traditions et coutumes en vigueur en Europe et se montrer fiers des immenses réalisations, dans les domaines littéraires, scientifiques, technologiques ou artistiques, que nos ancêtres ont données au monde, au lieu de diffuser un sentiment de culpabilité pervers et suicidaire, au mépris des réalités de l’histoire.

A défaut, notre civilisation disparaîtra avec le « grand remplacement » de nos peuples par des populations auxquelles nous n’aurons ni su ni voulu transmettre cet héritage. (Sources : Laure Fouré - Riposte Laïque - 05. 07. 2014) ... [...]

_________________
"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."  - Charles de Gaulle

"Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado / Mieux vaut mourir debout que vivre A genoux." - Emiliano Zapata

"À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."  - John  Fitzgerald Kennedy
avatar
Guzmán El Bueno
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 58
Localisation : En pleine révolte

Voir le profil de l'utilisateur http://resistanceetreconque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum